Créée en 1999 par Cyrille Gindre, Olivier Paget et Stéphane Chary, la société Volodalen est structurée autour de 3 piliers : (1) Coaching-Clinic (2) Formations (3) Recherche et Développement. Cette page vous propose de découvrir en quelques thèmes son inspiration, son historique et sa mission.

INSPIRATION

Au cœur d’une vallée sauvage ceinturée par les montages du Jaemtland, entre lacs et forêts, on découvre le petit village suédois de Vålådalen. Ici, on dit que l’athlète est libre de sentir et créer un entraînement adapté à sa personnalité. Il court à la sensation sur les sentiers sans fin. Il accélère dans le respect de ses ressources et de l’environnement puis récupère les pieds nus plongés dans les champs de mousse. Haegg, Anderson, Jazy, les plus grands sont devenus plus forts physiquement et meilleurs moralement grâce aux principes de l’entraînement naturel imaginé en Suède.

NAISSANCE

Oublié de tous, Vålådalen devient Volodalen, une société qui prend ses quartiers sur le premier plateau du Jura français, dans la région des Lacs. Est-ce un hasard si on découvre ici des collines, des forêts, l’eau turquoise des lacs, et des sentiers à n’en plus finir ? Volodalen organise des camps d’entraînement, publie des ouvrages et un site internet destinés aux sportifs désireux de vivre l’activité physique comme un apprentissage de soi. La sensibilité à l’autre agrémentée de tests et de recherches scientifiques donnent naissance aux bases de l’entraînement par préférences naturelles.

EXCELLENCE

Bardé de technologie, le Volodalen Swiss Sportlab prend ses quartiers dans le Chablais vaudois, au pied des sommets alpins suisses. Des pointes acérées des dents du Midi aux bords paisibles du lac Léman, à Aigle on voit grand, on voit loin. Une équipe de chercheurs, d’ingénieurs, de professionnels du sport et de la santé élabore l’expertise Volodalen. L’entraînement par préférences place l’équilibre “terrien et aérien” au cœur d’une approche qui révolutionne notre vision du corps en mouvement. En Suisse, Volodalen met les idées et les technologiques de pointe à l’écoute des besoins naturels pour la santé et l’excellence du sportif.

FORMATIONS

Les connaissances agrégées depuis 20 ans et augmentées constamment, sont proposées aux professionnels de la santé et du sport. Organisme de formation continue, Volodalen propose des formations permettant d’individualiser de manière unique les traitements, la prévention et l’entraînement des sportifs. A l’issue d’une formation courte ou longue,  chaque profession médicale ou sportive peut accéder au label de « Specialist Preferences » ou « Expert Preferences by Volodalen ». Conjointement, les recherches scientifiques sur les préférences menées au Laboratoire Volodalen continuent de révolutionner la manière de percevoir le corps en mouvement.

MISSION

La raison d’être de la société Volodalen est de :

1/ Découvrir ce que le vivant porte de plus profond en lui. Nous l’exprimons en deux mots : Recherche et Emerveillement
2/ Persuadés que si nous savons Partager ce que nous avons trouvé sous forme de formations, coaching, clinique, écriture, communication, nous participons à améliorer le vivre ensemble.

Nos valeurs sont ancrées dans le respect des Singularités au service d’un Equilibre qui dépasse et inclut chacun de nous.

Menu