Tarif : 55€
4.7 ★★★★★ (3 avis)
2h30 de vidéo
Le contenu est accessible chez vous 24/7, sans limite de temps. Les prises de vue sont optimisées pour l'apprentissage. Dans votre espace de formation, vous retrouvez les visuels téléchargeables, des questionnaires pour tester vos connaissances et des réponses aux questions (FAQ).
A L'ISSUE : Vous disposez des exercices et de la démarche adaptés à la mobilité des sportifs et des patients. Vous savez différencier les types d'étirements et les proposer selon les besoins et les motricités. Vous connaissez les liens entre mobilité et activation des chaines musculaires préférentielles. Vous possédez différentes stratégies destinées à mobiliser les masses musculaires et aponévrotiques.
COMPÉTENCE : Vous bénéficiez de la recherche scientifique sur les Préférences Motrices Naturelles par un leader mondial.
PROGRAMME
1. INTRODUCTION - 00:07:05
Beaucoup d'athlète s'étire avant ou après l’entrainement. S’étirent-ils tous de la même manière ? Ont-ils raison de le faire ? Voyons-ça de plus près.

2. DEFINITION - 00:03:50
Malgré un nombre de recherches scientifiques très significatifs abordant la souplesse, il reste difficile d’arriver à la définir de manière précise. On peut toutefois en tirer quelques grands principes.
3. LIMITATIONS D’AMPLITUDE - 00:19:03
On s'étire pour gagner en souplesse. Pour autant, on ne gagne pas forcément en amplitude de mouvement. Et si quelque chose venait perturber cet étirement. Jonathan vous parle des différentes limitations d’amplitude.
4. METHODES ET IMPLICATIONS - 00:29:41
Faisons-le point sur la science de la souplesse à propos des méthodes et des implications au niveau de la santé et de la performance.
5. PROTOCOLES TERRIEN-AERIEN - 00:08:35
Partons de chacune des motricités pour comprendre le besoin de souplesse de chaque individu.
6.1. PRATIQUE EXCES DE FLUIDITE - 00:09:24
Nous vous proposons 4 protocoles qui répondent directement aux besoins de chaque motricité et au besoin précis de souplesse. Dans cette partie, on parle des personnes en excès de fluidité.
6.2. PRATIQUE EXCES DE RIGIDITE - 00:40:25
Nous vous proposons 4 protocoles qui répondent directement aux besoins de chaque motricité et au besoin précis de souplesse. Dans cette partie, on parle des personnes en excès de rigidité.
6.3. PRATIQUE MOTRICITE TERRIENNE - 00:27:22
Nous vous proposons 4 protocoles qui répondent directement aux besoins de chaque motricité et au besoin précis de souplesse. Dans cette partie, on parle des personnes Terriennes.
6.4. PRATIQUE MOTRICITE AERIENNE - 00:23:04
Nous vous proposons 4 protocoles qui répondent directement aux besoins de chaque motricité et au besoin précis de souplesse. Dans cette partie, on parle des personnes Aériennes.
6.5. PRATIQUE RECAPITULATIF - 00:04:40
On termine cette partie pratique avec un petit récapitulatif.
7. SYNTHESE GENERALE - 00:02:00
Grâce au curseur des motricités et à la compréhension de chacune d’entre elles, il est possible de mieux individualiser le travail de la souplesse. On termine par une petite synthèse.