Tarif : 55€
4.5 ★★★★★ (34 avis)
1h30 de vidéo
Le contenu est accessible chez vous 24/7, sans limite de temps. Les prises de vue sont optimisées pour l'apprentissage. Dans votre espace de formation, vous retrouvez les visuels téléchargeables, des questionnaires pour tester vos connaissances et des réponses aux questions (FAQ).
A L'ISSUE : Vous disposez des protocoles de traitement adaptés aux préférences motrices des patients et aux différentes origines de la tendinopathie d’Achille.
COMPÉTENCE : Vous bénéficiez de la recherche scientifique sur les Préférences Motrices Naturelles par un leader mondial.
PROGRAMME
1. PROBLEMATIQUE - 00:03:30
On ouvre cette capsule avec l’histoire d’une Championne du monde de Trail qui souffre d’une douleur au tendon d’Achille et qui ressent moins de douleurs lorsqu’elle court vite et sur sol dur. Bizarre non ?

2. DEFINITION - 00:04:45
Saviez-vous qu’un jeune homme à 9x plus de chance de développer une tendinopathie d’Achille qu’une jeune femme ? Dans ce chapitre, nous définissons la tendinopathie d’Achille et donnons l’étiologie qui en est liée.

3. CAUSES ET TRAITEMENTS - 00:16:17
Thibault, notre kiné, vous explique en détail les différentes causes d’apparition de la tendinopathie d’Achille ainsi que les traitements qui y sont associés.

4. PROTOCOLES D’ACTION - 00:11:31
En fonction des causes sur lesquelles nous pouvons agir en tant que professionnels du sport ou de la santé, nous vous proposons différents protocoles répondant à des situations précises.

5.1. PRATIQUE : SURCHARGE - 00:22:46
Jonathan vous propose l’application des protocoles en lien avec les causes de surcharge de la tendinopathie d'Achille.

5.2. PRATIQUE : EXCES DE MOBILITE - 00:20:14
Jonathan vous propose l’application des protocoles en lien avec les causes d'excès de mobilité dans le plan frontal de la tendinopathie d'Achille.
6. SYNTHESE : 00:01:28
On vous propose de conclure cette capsule pratique par une synthèse des différents chapitres.