Tarif : 55€
4.8 ★★★★★ (8 avis)
2h30 de video
Le contenu est accessible chez vous 24/7, sans limite de temps. Les prises de vue sont optimisées pour l'apprentissage. Dans votre espace de formation, vous retrouvez les visuels téléchargeables, des questionnaires pour tester vos connaissances et des réponses aux questions (FAQ).
A L'ISSUE : Vous disposez des exercices de gainage adaptés aux préférences motrices des patients et des sportifs.
COMPÉTENCE : Vous bénéficiez de la recherche scientifique sur les Préférences Motrices Naturelles par un leader mondial.
PROGRAMME
1. PROBLEMATIQUE - 00:06:24
La planche est sans doute l’exercice de gainage par excellence selon le monde du fitness. Mais est-ce réellement un exercice de gainage ? Comment pourrait-on remettre en cause cette pratique ? On ouvre cette capsule avec 2 études qui détonnent.
2. IMPLICATION SANTE - 00:17:05
Le gainage permet de renforcer le muscle transverse afin de protéger les lombaires ou encore les extrémités. En tous les cas c’est qu'on entend. Est-ce vraiment le cas ?
3. IMPLICATION PERFORMANCE - 00:13:38
Dans ce chapitre, Jonathan vous parle du lien entre l’augmentation de la force en gainage et l’augmentation des performances.
4. EQUILIBRE NATUREL - 00:12:55
Jusqu’à aujourd’hui, on percevait le corps humain comme une architecture d’empilement selon la vision orthopédique. La tenségrité nous apporte une nouvelle manière d’appréhender le corps humain et sa structure. Quels sont les liens entre la tenségrité et les Préférences Motrices ? On vous propose d’en parler dans ce chapitre. 
5.1. PRATIQUE : TERRIEN ET RIGIDITE - 00:43:08
A partir de la compréhension des différentes chaînes musculaires et de l’utilisation du gainage selon les objectifs, nous vous proposons différents exercices de gainage qui correspondent directement aux besoins de chaque motricité. Dans ce chapitre on parle des Terriens et des personnes en excès de rigidité.
5.2. PRATIQUE : AERIEN ET FLUIDITE - 00:50:53
A partir de la compréhension des différentes chaînes musculaires et de l’utilisation du gainage selon les objectifs, nous vous proposons différents exercices de gainage qui correspondent directement aux besoins de chaque motricité. Dans ce chapitre on parle des Aériens et des personnes en excès de fluidité.
6. SYNTHESE : 00:02:07
Il est évident que le gainage peut être utiliser avec tous les sportifs ou patients, à condition de comprendre le besoin leur besoin et de placer les exercices aux regards des objectifs.