Tarif : 290€
4.6 ★★★★★ (72 avis)
5h de vidéo
Le contenu est identique à la formation dispensée en présentiel. Il est accessible chez vous 24/7, sans limite de temps. Les prises de vue sont optimisées pour l'apprentissage. Dans votre espace de formation, vous retrouvez les visuels téléchargeables, des questionnaires pour tester vos connaissances et des réponses aux questions (FAQ).
FIF-PL pédicures-podologues
A L'ISSUE : Vous savez observer et tester les motricités Terrienne et Aérienne, la latéralité et évaluer le Cadran du Mouvement®. Vous proposez des exercices pour le pied, des consignes et des plans de semelles adaptés aux motricités de vos patients.
COMPÉTENCE : Vous bénéficiez de la recherche scientifique sur les Préférences Motrices Naturelles par un leader mondial.
FORMATION CERTIFIANTE : Après 3 ou 5 formations, vous êtes certifié spécialiste puis expert Préférences par Volodalen. Vous accédez à des services premium.
RÉSEAU : Spécialiste puis Expert, vous accédez au réseau Volodalen. Vous êtes référencé sur l’annuaire Volodalen géolocalisé et vous recevez un kit de communication (posters, flyers, stickers).
PROGRAMME
1. INTRODUCTION AUX PREFERENCES® – 00:19:54
Découverte des concepts clés que nous allons aborder dans la formation. On découvre le curseur des motricités, le cadran du mouvement ou encore le testing des motricités. Que du lourd ! Et puis vous bougez déjà et sentez ce qu’est une préférence.
2. PREVENTION DES BLESSURES – 00:26:00
Pensez-vous que l’on puisse prévenir les blessures ? A travers la réponse à cette question, vous accédez aux connaissances scientifiques actuelles sur les blessures et les mouvements.
3. MINIMALISTE – 00:37:35
Le courant minimaliste affirme tenir la bonne manière de courir pour être efficace. Quelles sont les propositions, les avantages et les limites de ce mouvement de course à pied ? On pose la question en particulier à travers l’appui talon et l'appui avant pied.
4. 11 CLES POUR APPROCHER LES PREFERENCES® – 00:34:37
Toute la philosophie de l’approche par Préférences® tient dans ces onze concepts qu’on vous propose de découvrir. Si ce module peut sembler très conceptuel, ses implications pratiques sont immenses. Qui les saisit et agit en conséquence, est assuré de ne pas utiliser les Préférences® à contre-sens.
5. LE SCANNER DES MOTRICITES – 00:37:16
Vous apprenez à voir et à tester les motricités terriennes et aériennes. Un module pratico-pratique.
6. DEUX SYSTEMES D'OPTIMISATION – 00:44:15
Le modèle du ressort et celui de la poulie nous permettent de comprendre pourquoi les motricités terriennes et aériennes sont toutes deux efficaces.
7. EXERCICES TERRIEN ET AERIEN – 00:38:58
On vous propose de découvrir et de pratiquer les 4 exercices clés pour les Terriens et les 4 exercices clés pour les Aériens. Sans compter les consignes associées et les manières aériennes et terriennes de faire un exercice qui porte le même nom.
8. LA LATERALITE – 00:25:09
Nous sommes latéralisés. Dans le vocabulaire des Préférences®, cela signifie que nous avons un côté dominant à la verticale (plus en extension) et l’autre côté dédié à l’horizontale (plus en flexion). Dans ce module, on vous propose de découvrir et de tester cette latéralité.
9. LE CADRAN DU MOUVEMENT® – 00:25:02
Nous y voilà. Enfin, nous pouvons décrire comment notre centre de masse se déplace dans l’espace en fonction de notre motricité.
10. PATHOLOGIES ET APPROCHE PODO – 01:18:40
Ce module présente les matériaux et les met en correspondance avec le Curseur des Motricités. Il propose ensuite les plans de construction des semelles par Préférences®. Enfin, il traduit ces connaissances à travers des cas cliniques caractéristiques des pathologies que l’on rencontre en fonction des Préférences®.