Offre : 350€
Au lieu de 590€
4.3 ★★★★☆ (23 avis)
3h de vidéo
Le contenu est identique à la formation dispensée en présentiel. Il est accessible chez vous 24/7, sans limite de temps. Les prises de vue sont optimisées pour l'apprentissage. Dans votre espace de formation, vous retrouvez les visuels téléchargeables, des questionnaires pour tester vos connaissances et des réponses aux questions (FAQ).
FIF-PL pédicures-podologues
A L'ISSUE : Vous savez comment votre corps bouge autour de son centre de gravité. Vous connaissez votre motricité associée ou dissociée, axiale ou large. Vous maitrisez votre style de puissance et la cadence de votre swing. Ces nouvelles connaissances sont toutes reliées à votre équilibre abordé dans le niveau 1.
COMPÉTENCE : Vous bénéficiez de la recherche scientifique sur les Préférences Motrices Naturelles par un leader mondial.
FORMATION CERTIFIANTE : Après 3 ou 5 formations, vous êtes certifié spécialiste puis expert Préférences par Volodalen. Vous accédez à des services premium.
RÉSEAU : Spécialiste puis Expert, vous accédez au réseau Volodalen. Vous êtes référencé sur l’annuaire Volodalen géolocalisé et vous recevez un kit de communication (posters, flyers, stickers).
PROGRAMME
1. MOTRICITES TERRIENNE ET AERIENNE (RAPPEL) - 00:23:10
Joel et Cyrille font un rappel des motricités terriennes et aériennes. Ils donnent les implications sur les swing. Ils évoquent ensuite la latéralité donc la jambe d’extension et la jambe de flexion. Par l’union de ces deux plans, ils accèdent au Cadran de Mouvement qui permet de connaitre le déplacement en 3D du centre de gravité. Le golfeur peut ainsi réaliser son swing dans le respect de sa coordination et de son équilibre naturel.
2. MOTRICITES ASSOCIEE ET DISSOCIEE - 00:26:59
Le facteur x est l’angle qui sépare les lignes d’épaules et de bassin. Dans les théories traditionnelles du swing, il conviendrait de l’augmenter pour améliorer la puissance du golfeur. On voit dans ce module combien certains golfeurs sont dissociés quand d’autres sont associés entre les lignes d’épaule de bassin. Autrement dit, leur efficience s’opère alors que le facteur x est respectivement important (dissocié) ou faible (associé). A la suite, Cyrille évoque les chaines respiratoires. Il dit combien on peut générer de la puissance en expirant ou en inspirant. En reliant les motricités terriennes et aériennes aux chaines respiratoires et aux corps associés ou dissociés, Cyrille rapporte les quatre grandes motricités qui composent le Curseur des Motricités. Autrement dit, on classe les motricités de la plus terrienne à la plus aérienne.
3. ASSOCIE ET DISSOCIE DANS LE SWING - 00:15:02
Joël commente les vidéos de swings de joueurs professionnels respectivement associés et dissociés.
4. ASSOCIE ET DISSOCIE EN PRATIQUE - 00:25:29
Place aux exercices sur le driving range. Joël propose des mises en situation permettant d’implémenter les versants associés-dissociés et inspire-expire dans le swing.
5. MOTRICITES AXIALE ET LARGE - 00:05:03
Coudes chevillés au corps ou ‘aile de poulet’, nous avons notre propre manière de bouger nos masses par rapport à l’axe de notre corps. Les préférences axiale et large expriment le besoin d’éloigner ou de rapprocher ses masses du corps.
6. AXIAL ET LARGE DANS LE SWING - 00:20:45
A l’adresse, en backwing ou au finish, les motricités axiales et larges bougent leurs bras et leur corps à leur façon. Joel décrypte les swings des pros à cette lumière.
7. AXIAL ET LARGE EN PRATIQUE - 00:12:13
On se rend au driving range et on serre puis on écarte les coudes, on casse plus ou moins tôt les poignets dans la montée, bref on met en oeuvre les exercices clés associés aux préférences axiale et large.
8. EPAULE MOTRICE - 00:10:34
Droite ou gauche, une épaule conduit préférentiellement l’accélération du haut du corps. Généralement, cette préférence induit une rotation de la ligne d’épaule plus marquée du côté opposé. Cyrille décrit ainsi le swing court-long ou long court selon notre épaule motrice.
9. EPAULE MOTRICE DANS LE SWING - 00:10:55
On analyse les swings court-long ou long-court chez les pros du golf.
10. EPAULE MOTRICE EN PRATIQUE - 00:07:09
On passe l’épaule motrice au prisme des exercices pratiques sur le driving range. Court-long ou long-court, pilotage par une épaule ou l’autre, swinguer ou frappeur, on se découvre au travers de la pratique et du 'quick adjust’ cher à Joël.
11. CADENCE NATURELLE - 00:12:48
On marche au rythme de longs pas ou d’une cadence élevée. On swingue à l’identique. Un peu comme si une cadence interne rythmait chacun de nos gestes. On en parle et on pratique en variant la cadence mais aussi l’accélération du swing.
12. SWITCH DE MOTRICITE - 00:27:49
On est fort d’utiliser nos forces. Et pourtant, il arrive qu’on arrive au bout de nos forces. Quel que soit le stress d’origine (manque d’énergie, énervement…), notre swing naturel peut ne plus fonctionner. Il est temps de passer sur notre swing de secours, d’expérimenter le switch de motricité. On en parle et on l’expérimente sur le driving range.