Offre : 350€
Au lieu de 590€
☆☆☆☆☆
6h de vidéo
Le contenu est identique à la formation dispensée en présentiel. Il est accessible chez vous 24/7, sans limite de temps. Les prises de vue sont optimisées pour l'apprentissage. Dans votre espace de formation, vous retrouvez les visuels téléchargeables, des questionnaires pour tester vos connaissances et des réponses aux questions (FAQ).
FIFPL Pédicures-Podologues
A L'ISSUE : Vous connaissez les différences facettes de votre swing et disposez d'un swing de soutien en cas de coup dur. Vous accédez à vos Préférences® Cognitives alignées à vos Préférences® Motrices. Votre utilisez à propos votre Cadran de la Vision®. Vous mettez en pratique ces nouvelles connaissances durant la formation et dès le lendemain sur le parcours.
COMPÉTENCE : Vous bénéficiez de la recherche scientifique sur les Préférences Motrices Naturelles par un leader mondial.
FORMATION CERTIFIANTE : Après 3 ou 5 formations, vous êtes certifié spécialiste puis expert Préférences par Volodalen. Vous accédez à des services premium.
RÉSEAU : Spécialiste puis Expert, vous accédez au réseau Volodalen. Vous êtes référencé sur l’annuaire Volodalen géolocalisé et vous recevez un kit de communication (posters, flyers, stickers).
PROGRAMME
1. INTRODUCTION - 00:39:08
Des préférences motrices aux préférences cognitives il n'est qu'un pas qu'on franchit allègrement dans cette formation. Chaque dimension du test MBTI® traduit des comportements préférentiels dont les déterminants seraient engrammés dans notre corps. En avant le swing des pensées !
2. ENTRE TETE ET CORPS - 00:42:05
Vous vous dites sans doute que l'on bouge avec son corps et que l'on pense avec sa tête. Et si on vous disait que l'inverse est tout aussi vrai ! le Golfeur en est tout boulversé.
3. TERRIEN - AERIEN : COLLECTER L’INFORMATION - 00:50:37
Chaque préférence motrice a son pendant cognitif. A commencer par les préférences terrienne ou aérienne qui ajustent une collecte d'informations à base sensitive ou intuitive.
4. COLLECTER AU PRACTICE - 00:27:00
On se connecte au corps, à la balle, à la cible, en terrien ou en aérien. On vous dit tout et on vous donne les procédure dans ce chapitre.
5. CHAINE RESPIRATOIRE : DECIDER - 00:36:17
On décide comme on respire. Du moins si l'on en croit en la relation proposée entre les chaines respiratoires d'inspiration et d'expiration et la prise de décision plus rationnelle ou plus émotionnelle.
6. DECIDER AU PRACTICE - 00:22:29
Les applications pratiques des chaines respiratoires sur le swing du golf sont proposées dans ce chapitre. Les positions du corps, la puissance de frappe et la vision focale ou globale sont en jeu. Les émotions aussi !
7. QUATRE MOTRICITE ET MODELE CEREBRAL - 00:27:57
Lorsqu'on associe les 2 chaines respiratoires et les chaines antérieure (terrien) et postérieure (aérien) du corps, on pose les 4 grandes organisations fonctionnelles du Curseur des Motricités®. Le pendant cognitif de ces 4 préférences motrices est proposé par le modèle cérébral de Herrmann. Autant dire qu’on passe allègrement du swing le plus terrien au swing le plus aérien. 4 préférences motrices et 4 systèmes de pensées associées.
8. INTROVERSION ET EXTRAVERSION : ENERGISER - 00:13:55
On puise notre activation dans le monde intérieur ou extérieur. On dit alors qu'on est introverti ou extraverti. Les chaines musculaires induites enroulent ou ouvrent le corps. Au moment de jouer, on préfère interagir avec l’extérieur ou avec soi.
9. JUGEMENT - PERCEPTION : ORGANISER - 00:12:01
Le caractère organisé (Judging) ou adaptatif (Perceiving) d'une personne pourrait être en partie déterminé par l'œil qui perçoit prioritairement le mouvement. On repère le golfeur qui prépare son sac et sa stratégie 15 jours avant la compétition. Et celui qui s’adapte ’en live’ aux circonstances selon son ressenti du moment.
10. MOTRICITES AXIALES ET LARGES - 00:10:26
Elles se positionnent, bougent et interagissent proches de l'axe vertical du corps. On les appelle des motricités axiales. Elles se positionnent, bougent et interagissent latéralement. On les appelle des motricités larges. On rappelle dans ce chapitre les implications au niveau des mouvements et des pensées.
11. ORGANISER AU PRACTICE - 00:17:47
On passe en revue les préférences motrices et cognitives abordées et on se prépare à jouer.
12. PROFILS ET FONCTIONS COGNITIVES - 00:10:20
Derrière chaque profil proposé par le test MBTI® se terrent 4 fonctions cognitives qu'on vous propose d'aborder dans ce module. Sans oublier au préalable de valider que le profil relevé correspond bien à la perception que vous avez de vous-même.
13. AUTRES DETERMINANTS - 00:36:49
Les forces sourdes qui nous poussent à agir sont loin de se limiter aux seules préférences cognitives. On parle ici de motivations profondes, de réflexes archaïques ou encore de charpente corporelle qui vibrent en nous. Sans compter les complaintes d'un lieu ou d'une époque. Golfeur relationnel pensez à ce qui vous en vous et peu à la victoire ou à la défaite, sans quoi vous risquez de taper à côté de la balle !