Il n’existe pas un « bon mouvement » universel du pied, mais des mouvements efficients propres à chacun. Volodalen vous propose 4 niveaux de formation qui vous permettent d’identifier la manière naturelle de bouger d’un sportif. Vous apprenez à repérer les causes biomécaniques des blessures et à proposer des plans de semelles et d’exercices adaptés à leur motricité.
En présentiel ou en e-learning
Les podologues suivent habituellement le parcours suivant. Ils associent souvent présentiel et digital. Par exemple si leur niveau 1 est en digital, ils viennent au niveau 2 en présentiel. Rien de tel pour bien apprendre que des alternances entre des temps personnels d’apprentissage et des temps collectifs propices aux interactions avec les formateurs et les participants.
1
PRÉFÉRENCES
MOTRICES NIV.1
Mon patient a-t-il plutôt besoin de flexion ou d’extension pour s’équilibrer et bouger sans se blesser ?
2
PRÉFÉRENCES
MOTRICES NIV.2
Comment intégrer le Cadran du Mouvement du patient dans le plan de semelle ? Quels conseils de chaussure favoriser ?
3
RÉFLEXES
ARCHAÏQUES
Les programmes moteurs archaïques sont à l’origine de nombreuses blessures du pied. Comment les repérer et les inhiber grâce à des exercices et les plans de semelles appropriés.
4
MATÉRIAUX ET
PRÉFÉRENCES
Analysez les matériaux, apprenez les techniques de montage et réalisez des « semelles par préférences » pendant la formation.
5
RUNNING ET
CHAUSSURES
Dans les méandres des propositions du marché, vous apprenez à choisir les chaussures respectueuses des foulées et des blessures du sportif.
6
MORPHOPROFILS
NIV.1
Comment notre anatomie, la longueur de nos os et de nos muscles, impacte les mouvements et les blessures des patients !
7
PRÉFÉRENCES
MOTRICES NIV.3
Du mouvement au cérébral, il n’y a qu’un pas. On établit les liens entre les motricités et les traits de personnalité afin de mieux se connaître et mieux échanger avec les patients.