Une seule taille ne convient pas à tout le monde. Un seul traitement non plus ! Chez le sportif, des mouvements différents peuvent être à l’origine des mêmes pathologies. On vous forme à la lecture des mouvements efficients qui ne blessent pas et des mouvements à l’origine des blessures du coureur à pied et des autres sportifs. On vous donne les critères clés et les grilles de lecture destinés à les différencier. On vous forme surtout aux exercices fonctionnels personnalisés inscrits dans le plan de traitement du patient. Et puisqu’on est une équipe de scientifiques on positionne le tout au regard de la science (Evidence-Based Practice).
Nos formations e-learning sont accessibles chez vous 24h/24 et 7j/7, sans limite de temps. Le contenu théorique et les compétences acquises sont identiques au contenu en présentiel. Un espace personnel de formation vous permet d’accéder aux vidéos, de tester vos connaissances et à poser des questions à nos formateurs.
Les kinésithérapeutes et les ostéopathes suivent habituellement le parcours de formation suivant. Ils associent souvent présentiel et digital. Par exemple si leur niveau 1 est en digital, ils viennent au niveau 2 en présentiel. Rien de tel pour bien apprendre qu’une alternance entre des temps personnels d’apprentissage et des temps collectifs propices aux interactions avec les formateurs et les participants.
1
PRÉFÉRENCES
MOTRICES NIV.1
Mon patient a-t-il plutôt besoin de flexion ou d’extension pour s’équilibrer et bouger sans se blesser ?
2
PRÉFÉRENCES
MOTRICES NIV.2
Comment intégrer le Cadran du Mouvement du patient dans le plan de soins ? Quels conseils de marche, de course, de chaussage favoriser ?
3
RÉFLEXES
ARCHAÏQUES
Les programmes moteurs archaïques sont à l’origine de nombreuses blessures. Comment les repérer et les inhiber grâce à des exercices et des plans de soins appropriés.
4
RUNNING ET
CHAUSSURES
Vous apprenez à réaliser des bilans d’analyse de la foulée et à choisir les chaussures respectueuses des foulées et des blessures du sportif.
5
MORPHOPROFILS
NIV.1
On apprend comment notre anatomie, la longueur de nos os et de nos muscles, influence les mouvements et les blessures des patients !
6
MORPHOPOFILS NIV.2
L’anatomie de notre haut de corps induit des contraintes et des besoins spécifiques à chaque mouvement.
7
PRÉFÉRENCES
MOTRICES NIV.3
Du mouvement au cérébral, il n’y a qu’un pas. On établit les liens entre les motricités et les traits de personnalité afin de mieux se connaître et mieux échanger avec les patients.
Mentions légales et CGV – cookies – règlement | Copyright 2025 Volodalen, tous droits réservés.
Les contenus, vidéos, animations et photographies de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation.